l'histoire

 Création de LAROMA

Avant de fonder la société LAROMA en 2002, Philipp Vollenweider a suivi un apprentissage commercial et travaillé dans des entreprises où il a établi des contacts avec des fabricants de produits artisanaux en Europe et outre-mer. "Village Candle", un fabricant de bougies parfumées artisanales ainsi qu'un producteur d'huiles essentielles le motivent à distribuer ses propres produits. C'est le début de LAROMA.

Dès que la base juridique est assurée et qu’une identité visuelle attrayant est créé, LAROMA participe pour la première fois à la foire Ornaris à Berne en août 2002. Après une phase de démarrage intensive avec un bureau spartiate dans sa propre chambre, Reto Grogg, dont la cave et le garage servent d'entrepôt temporaire, prend la relève de la force de vente.

Un nouveau bâtiment commercial

Les premiers succès arrivent rapidement et après avoir dû transformer une salle et parfois le couloir en espaces d’entrée et de sortie de marchandises,  ilscommencent à chercher un nouveau local. Et ils en trouvent un. Ils emménagent dans un nouveau bâtiment de la Bischofszellerstrasse à Gossau, qui leur servira de siège pendant quatre ans. L'entrepôt est au sous-sol et le bureau est au rez-de-chaussée.

Les temps ne sont pas faciles et la jeune entreprise se bat pour son existence. Malgré cela, la société se passe de capitaux extérieurs. De nombreuses  nuits et six jours par semaine, Vollenweider a travaillé intensivement du matin au soir pour promouvoir les produits et l'entreprise. D'autres salariés rejoignent l’aventure et c'est grâce à leur engagement que LAROMA se développe sainement et durablement. De précieux contacts sont noués lors de foires commerciales et l'entreprise poursuit son objectif de produire principalement en Suisse.

La plupart des produits proviennent des environs de la région alpine. Certaines exploitations agricoles ont plus de cent ans et ont réussi à intégrer leurs précieuses connaissances dans les produits de haute qualité de l'ère moderne. Une grande partie de matières premières est encore récoltée et produite à la main et est écologiquement responsable. De cette façon, on trouve toujours des produits et des moyens de présenter aux clients des articles innovants à un prix attractif.

Laroma s'agrandit - et se met en ligne pour le commerce de grossistes

Une fois que l'entrepôt de Gossau a atteint ses limites, le déménagement à Waldkirch suit en 2007, où le bureau et l'entrepôt sont toujours logés sur une surface de plus de 600 m². Également très apprécié par tous les clients : la salle d'exposition spacieuse.

En 2008, une boutique en ligne est mise en place, des catalogues et des dépliants ainsi que des bulletins d'information fournissent des nouvelles saisonnières sur les derniers produits. Lors des salons, les commandes peuvent même être passées directement sur le stand via l'iPad.

Après vingt ans, LAROMA s'est fait un nom en Suisse, synonyme de produits de bien-être de haute qualité. Et à l'avenir aussi, vous pouvez vous attendre à des produits exquis qui vous inspirent et vous permettent de vous évader de la vie quotidienne et de vous créer des expériences agréables.

Dans notre espace presse, vous trouverez des informations et des photos sur Laroma. Nous sommes également heureux de répondre à vos demandes de renseignements journalistiques par téléphone et par e-mail.

Telefon: + 41 (0) 71 - 3 83 49 49 | Email: office@laroma.ch

Téléphone : + 41 (0) 71 - 3 83 49 49 | Courriel : office@laroma.ch

 

 

 

 

 

 

Derniers articles consultés